AAAABQAQPEhiGrHogykXEOva1srZ3ZZ8_2v4QUCGIWSvelrZZme3bmb0TIbrRWiqHboc0rQmcWIS4Px6jBz6KQFLwn

ARSÈNE LUPIN

 

EBOOKS

LFMPA - Bibliothèque numérique

ARSÈNE LUPIN
Gentleman cambrioleur

Maurice Leblanc

Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l’occurrence, s’appelle l’inspecteur Ganimard), traînant les cœurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la « Belle Époque ». Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d’esprit ; ce n’est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate. Arsène Lupin, après plus d’un demi-siècle, n’a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.

ARSÈNE LUPIN
Contre Herlock Sholmès

Maurice Leblanc

Arsène Lupin se mesure à Herlock Sholmès dans une aventure au coeur de Paris où Lupin tombe amoureux de la Dame Blonde. Celle-ci, par amour pour Arsène Lupin, l'aide à commettre les vols les plus spectaculaires. Cette seconde oeuvre semble avoir été écrite pour affirmer la supériorité de l'aventurier français sur l'un des héros indétrônables de nos camarades d'outre-manche.

ARSÈNE LUPIN
L'aiguille creuse

Maurice Leblanc

Arsène Lupin serait-il mort ? Isidore Beautrelet, jeune étudiant en rhétorique et détective amateur génial, n'en croit pas un traître mot. Il se lance à la recherche du célèbre gentleman cambrioleur.   "Raymonde prêta l’oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu’on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu’elle n’aurait su dire s’il était proche ou lointain, s’il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc.

 

Retrouver la série complète

Dans notre bibliothèque numérique à la BCD